Créer une application en mode trial sur windows 8 est très simple. Il suffit de quelques lignes pour mettre en place le mécanisme. Dans mon exemple tutoriel, je vais faire une application qui affichera ou non une publicité en fonction de si l’application est en trial ou non. Nous allons en faire une classe statique car nous pourrions avoir besoin de l’information sur plusieurs pages de notre application, et pour éviter de réécrire ce code plusieurs fois, sortons le directement.
La première chose à faire est de récupérer les informations de la licence. Attention, si vous êtes en développement le comportement sera différent que si votre application est en production. On va donc se baser sur le fait que lorsqu’on est en développement, notre application est en mode debug.
// on récupère les informations de la licence de notre application #if DEBUG licenseInformation = CurrentAppSimulator.LicenseInformation; #else licenseInformation = CurrentApp.LicenseInformationE
Ensuite, on check tout simplement l’état de cette licence pour voir si elle est active et si on est mode trial ou non.
if (licenseInformation.IsActive) return licenseInformation.IsTrial; else return false;
Il est également possible de savoir pendant que l’application tourne si il y’a un changement de licence. Pour se faire, il faut s’inscrire à l’évènement LicenseChangedEventHandler et alors vérifier lorsque cet event est appelé l’état de notre licence.
Voici la classe helper complète qui peut être utilisé comme ceci dans votre application lorsque vous en avez besoin :
if (TrialHelper.IsTrial()) { // on crée et on affiche notre publicité }
Et notre classe helper :
public static class TrialHelper { public static bool IsTrial() { LicenseInformation licenseInformation; #if DEBUG licenseInformation = CurrentAppSimulator.LicenseInformation; #else licenseInformation = CurrentApp.LicenseInformation #endif if (licenseInformation.IsActive) return licenseInformation.IsTrial; else return false; } }
Pour tester le mode trial en debug, il vous faudrat éditer le fichier WindowsStoreProxy.xml . Ce fichier se trouve dans votre dossier
C:Users{VotreUser}AppDataLocalPackages{PackageName}LocalStateMicrosoftWindows StoreApiData
Ce fichier n’apparaitra que lorsqu’on vous aurez lancer l’application une première fois et que vous aurez fait appel à CurrentAppSimulator.LicenseInformation
Ensuite éditez le avec votre éditeur de texte pour pouvoir tester l’application en mode trial et l’application en mode full en changant la valeur suivante à false ou true.
true
Relancez l’application … et hop … voilà !
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