Vous voudriez que depuis votre application puisse lancer le store directement vers le detail de votre application pour par exemple forcer une mise à jour de votre application ? C’est en fait assez simple à réaliser. Il n’y a pas d’api qui permettrait de lancer le store comme en windows phone mais on peut contourner le problème assez facilement.
En Windows phone, on a le launcher MarketplaceDetailTask . Sur windows 8, ce launcher n’existe pas. On va donc devoir passer par une url web personnalisé qui se chargera de dire de lancer le store avec l’id de notre application. Il faut donc que votre application soit publié et que vous ayez l’ID pour pouvoir utiliser cette astuce.
Une fois que vous avez cet id ( 9d641878-1e9c-477b-86c7-ba186ab90c76 qui correspond à l’application WordDefy sur le store), il vous suffira d’utiliser le launcher d’uri avec une url spécifique (ms-windows-store:PDP?PFN=)comme ceci :
private async void OpenApplicationInStore() { string applicationID = "9d641878-1e9c-477b-86c7-ba186ab90c76"; await Windows.System.Launcher.LaunchUriAsync( new Uri("ms-windows-store:PDP?PFN=" + applicationID)); }
En faisant cela, IE 10 sait qu’il doit ouvrir le windows store vers l’id qui est précisé.
Voilà, une petite astuce qui peut s’avérer assez utile 🙂
No Comments