Vous aimeriez avoir des informations sur le device sur lequel vous travaillez ? Vous aimeriez connaitre la marque du device ? C’est assez facile dans les universal apps de connaitre ces informations. Il existe une api qui va vous donner toutes ces informations.
Il suffit de créer un objet EasyClientDeviceInformation pour avoir accès à ces données.
Example
private async void ShowOperatingSystem() { EasClientDeviceInformation deviceInformations = new EasClientDeviceInformation(); MessageDialog dialogbox = new MessageDialog(deviceInformations.OperatingSystem); await dialogbox.ShowAsync(); }
Cette méthode va vous afficher le nom du système via une message dialog. Si vous lancez votre app sur Windows Phone, vous aurez donc WindowsPhone et sur un windows 8 vous aurez Windows.
Voici ce que vous pouvez récupérer comme informations
Mais à quoi pourrait servir ce genre d’informations ? Prenons l’exemple du SystemProductName. Avec celui-ci nous allons pouvoir savoir si nous sommes sur un émulateur ou sur un vrai device.
Savoir si nous sommes sur un élumateur
Nous allons créer une class helper avec une propriété très simple qui va nous renvoyer true si nous sommes sur un émulateur (windows phone ou windows 8) et false si nous sommes sur un vrai device sur base de ces informations:
public static class DeviceInformations { private static EasClientDeviceInformation deviceInformations = new EasClientDeviceInformation(); public static bool IsEmulator { get { return deviceInformations.SystemProductName.Equals("Virtual", StringComparison.CurrentCultureIgnoreCase); } } }
Maintenant vous pouvez savoir très simplement si vous êtes sur un émulateur ou sur un device et exécuter des comportements différents
if (DeviceInformations.IsEmulator) { // on hardcode un code barre car pas de live camera } else { // on lance notre lecteur de code barre live }
No Comments